Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Idéfix II
25 octobre 2013

Gibraltar nous voilà!

Bien, après une brève escale à Alméria en Espagne pour du carburant, nous voici reparti dans le gros temps en suivant les côtes espagnoles. Nous tentons de ne pas trop s'en écarter pour conserver avec nous le vent mais le courant nous ralenti fortement et nous louvoyons beaucoup pour progresser. Le vent et la mer sont remontés - 30 nœuds de vent et des creux de 2/3 mètres. La pluie et le mauvais temps s'en mêlent... L'humidité commence à se faire ressentir ainsi que la fatigue. Malgré mon adaptation au milieu, le mal de mer me prend, mais je gère à peu prés! Nous naviguons très bien dans du gros temps même si la nuit tous les repaires change et les peurs aussi... Le gros temps se calme au point de n'avoir plus rien- PETOL comme on dit. Puis de grosses difficultés à progresser face au vent et à un courant défavorable. Nous décidons une fois de plus de mettre le moteur pour environs 12/13 heures avant d'atteindre Gibraltar. Enfin nous arrivons à ce port mythique et surtout énorme. Le Maroc, l'Espagne et ce minuscule rocher de Gibraltar: Anglais. Nous voici à la fin de la première étape de ce périple. Nous avons traversé une partie de la mer Méditerranée!

Face à nous, la deuxième étape. Avec Le passage du détroit de Gibraltar, et la transatlantique vers Salvador de Bahia au Brésil.

Nous partons cette nuit vers minuit. L'aventure s'accélère et redouble d'intensité. Mais nous sommes de mieux en

PA210018
PA220028
PA220036
PA230050
PA230047
PA220025
PA210005

mieux face à cette adversité de chaque instant. Nous affirmons notre envie de continuer et d'y croire plus que jamais!

A bientot

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bravo à vous et merci pour ces nouvelles. On les lit toujours avec autant de bonheur<br /> <br /> Plein de courage pour lutter contre mal de mer et gros temps et des forces devant ce long voyage mais quelle magnifique expérience! A bientôt.
D
Ah les sourires pour la photo! Et l'aventure ne fait que commencer... Courage devant toutes ces épreuves! De quoi en ressortir grandi ahah!<br /> <br /> Plein de bisous!
C
waouh !! impressionnant cette ténacité !!! bonne continuation dans l'aventure<br /> <br /> Des bisous
M
Moi qui disais "band' de chanceux". Je comprends que ça ne soit pas le terme approprié. Ça a l'air terriblement intense, fatigue, mal de mer, peur mais aussi plaisir, excitation, découverte, dépassement de soi... Aventure très riche en émotions comme vous le pressentiez. J'espère que ton mal de mer ne te prendra plus trop. Bonne suite tous les deux, on ressent bien votre complicité. Vous êtes des Warriors ! A la prochaine étape ! Bise
L
Vous avez effectivement l'air bien fatigués les Loulous! Régalez-vous sans oublier de prendre soin de vous! On vous embrasse!
Idéfix II
Publicité
Archives
Publicité