Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Idéfix II
1 décembre 2013

De Las Palmas à Cabo Verde

P1000171

P1000182

P1000199

P1000208

P1000251

P1000125

 

P1000127

 

P1000138

 

P1000163

 

P1000226

Après cette  breve escale à  las palmas de la grande Canaria nous revoilà sur les flots. A peine quelques heures de navigation et déjà (10 fois n’est pas coutume) je me retrouve au sommet du mat pour modifier la drisse de génois car le coinseur est cassé et je dois la changer de place.Trentes minutes là-haut en pleine mer et je suis totalement vidé. Devant nous nous attendent 6 jours et 12 heures de traversée jusqu’à la marina Mindelo de Cabo Verdé (ou les portes de l’Atlantique). Tout en vent arrière sur une mer de 3 métre de houle avec une moyenne de vent à 22\23 nds et des piques à 36nds. D’ailleurs les voiles sont en papillon.  Beaucoup d’émotion face à une mer bien présente.  Embiance gillet et harnet de sauvetage « …mais tout va bien… ». Une baisse du vent nous permet de tester le spinnaiker (Grosse voile gonflée sur l’avant des voiliers). Djemila prends en main les commandes et les manœuvres pour faire avancer Idéfix et conscience de lampleur de la navigation et des émotions occasionnées. Moi, je prend un peu plus d’assurance bien que je ne me sente pas toujours  trés à l’aise face aux éléments. Et Yaya est une vrai machine à naviguer. Au four,  à la barre et plus encore. Une boule d’énergie inarrétable. Bref, une équipe efficace, opérationnelle, inteligente et tranquille se met en place en vu de la traversée de légende qui nous attend.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
yiiihaaaaa !!!! y a bon. good luck. vous avez encore une bonne tête :) . spécial dédicace à yannick ( dr maboule ) lool. profitez bien. <br /> <br /> on a bien reçu ta carte postale. on en attend d'autres. faites nous rêver.<br /> <br /> tschusss
Idéfix II
Publicité
Archives
Publicité